L’accouchement est physiologique mais reste un vrai défi pour les tissus et les émotions des femmes, tout comme le post partum.
Il est très important de pouvoir écouter les tissus, le corps dans toutes ses dimensions afin de pouvoir traverser cette période de chamboulements avec fluidité et sérénité.
Le corps a parfois du mal à se remettre entièrement des différentes pressions dues à l'accouchement mais aussi des modifications ayant eu lieu lors de la grossesse.
En effet, votre bébé a grandi dans votre ventre et a fait sa place au détriment des différentes structures internes du corps.
Maintenant que vous avez accouché, les viscères peuvent reprendre leur place initiale (l'utérus, les intestins ... ), mais une aide attentive est souvent nécessaire.
Après l'accouchement, une consultation ostéopathique est utile afin d'aider le corps à retrouver un nouvel équilibre et d'éviter de laisser des tensions, dues à l'accouchement qu'il ait eu lieu par voie basse ou par césarienne, s'installer dans le corps.
Des troubles peuvent apparaitre ou persister après la naissance, tels que:
Troubles digestifs (constipation, persistance des nausées.)
Douleurs articulaires (cou, dorsales, lombaires, bassin, coccyx.)
Démarche difficile
Point de péridurale douloureux
Douleurs aux rapports sexuels
Toutefois la prise en charge ostéopathique ne dispense pas d'une rééducation périnéale et abdominale effectuée par une sage-femme ou un kinésithérapeute formé.
Je reçois les femmes avant et après l'accouchement pour des séances d'ostéopathie adaptées à chacune.
Pour toutes questions ou prise de rendez-vous,
n'hésitez pas à me contacter
au 0139111227,
par mail ldecaux.osteo@gmail.com,
sur instagram à ludivine_decaux
ou via doctolib.fr